jeux en ligne

Publié le par Nap

Bonjour,

Le projet de loi d'ouverture du secteur des jeux en ligne à la concurrence a été voté par les députés.

Cela veut dire que le PMU notamment n'aura plus de monopole.

Est -ce une bonne ou une mauvaise chose ?

J'aurais tendance à penser  que l'ouverture à la concurrence est plutôt une bonne chose dans ce domaine, ne voyant pas vraiment les "jeux" comme un service public ou un service d'intérêt général.

En revanche il est clairement prouvé qu'il existe des phénomènes d'addiction et que ce type de jeux d'argent est dangereux pour la santé tant physique que mentale.

En conséquence, il me semblerait important de prendre des mesures tendant à règlementer fortement ce secteur et par exemple en interdisant ou en réduisant très fortement la publicité. Par ailleurs, les opérateurs de jeux devraient également être soumis à de nombreuses obligations de reverser une part importante de leurs gains à l'Etat.

Et je serai pour qu'on indique clairement aux joueurs (on fait bien des bandeaux d'information sur la nourriture trop grasse et trop salée) que lorsqu'ils jouent, X% des sommes jouées iront à l'Etat comme impôt. Ils se rendront peut-être petit à petit compte que c'est une bêtise de jouer...

Le discours de "la gauche" me semble paradoxal dans ce domaine : on critique l'ouverture à la concurrence, mais on ne dit rien quand à longueur de temps les publicités pour le PMU ou autres inonde les médias. (j'ai même constaté que sur des bandeaux internet, le PMU promet 50€ en cadeau pour pouvoir effectuer ses premières mises... ce type de comportement est vraiment du pousse au crime !).

m'enfin,

@+
Nap

Publié dans éphémère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article