Ségolène Royal : une idée vraiment si farfelue ?

Publié le par Nap

Bonjour,

 

Après un long silence médiatique.... Ségolène Royal revient sur le devant de la scène...

 

Elle ne revient pas les mains vides ! Elle a plein de propositions, d'idées... elle veut parler du fond !

 

Parmi ses dernières propositions ? Bloquer le prix de cinquante produits de première nécessité (alimentation et entretien) ainsi que les prix de l'énergie.

 

C'est délirant ? A première vue oui... A seconde vue aussi d'ailleurs... Les économistes ouvrent des yeux grands comme des soucoupes et se demandent ce que notre énarque Ségo est allé chercher.... Les blogs sont indifférents... ils n'ont même pas relevé la question.... mis à part quelques blogs de "fans"  ou institutionnels apparemment... (les "blogs de gauche" préfèrent taper sur Sarkozy.... ça leur évite de parler de Ségolène qu'ils n'apprécient vraiement pas...).

 

MAIS, car il y a un mais... c'est peut-être très intelligent de sa part.... En effet, il s'agit d'une mesure simple, claire et compréhensible par les Français.

 

A l'heure où il est monnaie courant d'entendre que "le politique perd du pouvoir sur l'économique", Ségolène Royal veut montrer que le politique peut prendre des mesures simples et efficaces.

 

Est-ce qu'une telle mesure est vraiment réalisable ? Je n'en suis pas sûr du tout mais là n'est pas la question... Ségolène a fait un "coup médiatique" et c'est ce qu'elle recherchait...

 

Ségolène est de retour, elle ne vas pas se laisser faire comme ça...

 

Ca promet des primaires intéressantes ! ;o)

 

m'enfin,

@+

Nap

 

 

 

Publié dans politics

Commenter cet article