redressement fiscal à Mediapart... Edwy Plenel crie au complot !

Publié le par Nap

Bonjour,

 

La société par actions simplifiée Médiapart (société éditrice de Médiapart) subit un redressement fiscal... comme de nombreuses sociétés... sauf que là, son Président c'est Hervé PLENEL... (il se fait appeler Edwy) alors là... c'est un scandale, un coup monté, un complot !! HOLLANDE M'A TUER !!

 

Et le Président de cette société de dénoncer :

  • "une inhabituelle signification par voir d'huissier" (bah juridiquement signification et par voie d'huissier, c'est un pléonasme... une signification, c'est forcément par voie d'huissier...) ;
  • des rendez-vous expéditifs, démontrant une certaine précipitation : "Leur précipitation s’explique par leur volonté d’interrompre une éventuelle prescription en agissant avant le 31 décembre 2013" => bah en même temps, ils font leur boulot... s'ils laissent passer la prescription, c'est l'Etat qui peut s'asseoir sur les montants impayés par les sociétés fraudeuses... on s'attendrait donc plutôt à des félicitations M. PLENEL... non ?
  • "caractère déloyal et partisan de cette attaque fiscale" : il est amusant de voir que lorsque c'est TAPIE qui est visé par le fisc, le fisc est le gentil et TAPIE est le méchant mais dès que l'on s'attaque à Mooosssieur PLENEL... cela devient une attaque contre la liberté de la presse, contre les droits de l'Homme enfin... une attaque contre l'Humanité toute entière finalement à travers son plus démocrate représentant M. PLENEL. (on a dit Médiapart là... pas l'Humanité... l'Humanité, le fisc lui file des sous... c'est pas pareil... ;o)
  • et on en remet une couche : "Mais pour ceux qui ont concocté, dans le secret opaque de la haute administration du ministère des finances, ce contrôle punitif"... bah oui... pour faire un contrôle à une société qui fait 6 M€ de chiffre d'affaires... c'est direct le ministre en personne qui s'en occupe... euh Edwy, t'a pas pensé que peut-être c'était juste un contrôleur qui faisait son boulot ?? Comme il le fait avec plein d'autres sociétés... et même des plus grosses que la tienne... (et le ministre est même pas au courant... heureusement pour lui...);
  • et puis en plus... on veut toucher à son "petit" crédit impôt recherche !! "De plus, sans vérification aucune auprès du ministère de la recherche, seul habilité à le valider s’agissant d’un secteur novateur et d’une entreprise pionnière, la même haute administration de Bercy entend annuler purement et simplement le modeste crédit impôt recherche dont a bénéficié Mediapart" => tu vas découvrir ce que le fisc fait subir régulièrement aux entreprises... "JE TE SOUHAITE LA BIENVENUE DANS LE MONDE REEL EDWY !" => et oui, il faut prendre un avocat fiscaliste... bosser comme un taré pendant des heures... se heurter à la sourde oreille de l'administration ( ou même parfois à la mauvaise foi de l'administration)... se prendre des redressements dans les dents... intenter des recours... attendre longtemps... et espérer qu'à la fin on aura pas trop perdu... mais au final on aura perdu quand même beaucoup (rien qu'en énergie et en stress...)
  • et, comble du comble, on veut lui appliquer des pénalités et un intérêt à 4,8 % par an !! Scandale !! bah Edwy... t'énerve pas... c'est la même chose pour tout le monde... c'est pas un traitement de faveur, toutes les PME sont traitées comme ça... et oui, tu découvres que l'Etat te prend 4,8% par an d'intérêt alors que le taux d'intérêt légal est de 0,04% pour 2013... mais... je n'avais pas vu que tu le dénonçais dans ton journal dématérialisé ça... avant...
  • et puis tu te plains d'un redressement où l'on veut te prendre des millions d'euros alors que ta société était en perte... et tu te demandes combien cela va coûter quand ta société a fait des petits bénéfices... et là... tu démontres que... tu n'as aucune notion de fiscalité ou de comptabilité... (ça fait un peu peur pour quelqu'un qui veut apprendre la vie aux autres... à ces méchants patrons qui vont au Luxembourg etc.). Si c'est un redressement TVA, le montant du résultat n'a aucun impact... la TVA est appliquée sur les produits vendus... que la société soit en perte ou fasse des profits... (pour info, les chambres de commerces organisent des petits stages sympas pour les futurs dirigeants d'entreprises : qu'est ce qu'un bilan, qu'est ce qu'un compte de résultat et plein de petits trucs comme ça qui t'aideront sûrement beaucoup pour gérer ta boîte... et puis peut-être à un peu mieux comprendre les affaires financières que tu dénonces si souvent... mais avec apparemment si peu de compétence technique...)

Enfin... voilà... un redressement fiscal contre Edwy ? mais c'est un Crime contre l'Humanité !! que dis-je... un crime de lèse-majesté contre l'Univers tout entier !!

 

Et puis pour info : quand tu nous dis : " À chaque étape de la courte histoire de Mediapart, nous n’avons rien caché à nos lecteurs" => tu devrais alors dire à la société des salariés de Mediapart qu'il faut déposer ses comptes... sinon ça fait mauvais genre...

 

Sois-le bienvenu dans le monde réel... et pour 2014 que puis-je te souhaiter... un petit contrôle URSSAF... pour rigoler ? ;o)

 

m'enfin,

 

PS : mais.. que vois-je dans le fond de ton assiette pour le réveillon du 31... ce serait pas une petite quenelle glissée par le gouvernement contre toi ? (tu vois, il faut garder le sourire... c'est mieux... et bon courage pour le redressement !)

Publié dans éphémère

Commenter cet article