nicolas hulot et le piège europe écologie les verts

Publié le par Nap

Bonjour,

 

Nicolas HULOT candidat ? On devrait le savoir très bientôt et la réponse devrait être oui...

 

L'autre question est : Nicolas HULOT candidat aux primaires au sein de Europe Ecologie les Verts (EELV) ?

 

Un article intéressant de Christophe Ginisty rappelle que les Verts ne sont pas forcément fans de Nicolas HULOT... et que certains semblent prêts à le poignarder dans le dos à la moindre occasion...

 

Les pièges des "Verts" pourraient conduire Nicolas HULOT à se présenter en dehors de EELV, ce qui ne serait sûrement pas un mal.

 

S'il veut faire un bon score, il faut qu'il rassemble bien au délà de EELV et il en a la capacité. Son parcours devrait lui permettre de rassembler autour de lui tous les mouvements écolos (non seulement EELV mais aussi les "anciens" écolos, moins marqués à gauche : Brice Lalonde, Antoine Waechter, Corinne Lepage, cette dernière étant celle qui est le plus en pointe actuellement) et pourquoi pas rassembler autour de lui de nombreux centristes tendance MoDem ou Borloo qui considèrent que l'écologie n'est plus un "doux rêve" de certains, mais une question primordiale qui doit être traitée en priorité (notion de développement durable à prendre en compte dans tous les projets).

 

Mais il est aussi possible que les négociations avec EELV débouchent sur un accord et une candidature de Hulot aux primaires...

 

Il reste donc à attendre... en espérant vraiment pour l'écologie que ce ne soit pas Eva Joly... ce serait tragique (du style résultat de voynet aux présidentielles 2007. C'était vraiment pas glorieux... mais elle était pas top non plus... et cela a donné 1,57%...).

 

Allez Hulot ! Reviens de tes vacances et deviens candidat !

 

@+

Publié dans politics

Commenter cet article