Nicolas HULOT avale les couleuvres vertes...

Publié le par Nap

Bonjour,

 

Ces derniers jours, Nicolas HULOT doit faire une sorte de "marche de bonne conscience" pour démontrer qu'il est aussi "vert" que les plus "verts des "verts, qu'il adhère aux idées vertes etc.

 

Et donc le voilà obligé de se prononcer sur des sujets "emblématiques" comme le droit de vote des étrangers aux élections locales, le soutien aux mouvements antisexistes etc...

 

Je ne suis pas sûr que cela l'enchante (même s'il est sûrement de bonne foi dans l'énoncé de ses opinions) mais c'est un programme imposé... alors il faut y passer... (je pense qu'il serait plus heureux d'aborder les thématiques d'écologie, de développement durable, de solidarité envers les banlieues etc... mais bon...).

 

Va-t-il réussir son examen de bonne conscience verte ? Je l'espère... ;o) Est-ce que les verts "dogmatiques" vont avaler la pilule Hulot ? Peut-être... ils vont sûrement y être contraints par une "majorité" sachant que derrière l'objectif est toujours le même : faire un bon score de premier tour pour contraindre le PS à "lâcher" des circonscriptions, des places sur les listes municipales, régionales etc. et là... ce ne seront pas des "écolos tendance Hulot" qui prendront ces places, mais bien les "Verts appartchiks"... Ils acceptent donc d'avaler une pilule amère car ils savent que les postes sont à ce prix... (cela a été également la même problèmatique lors de la création d'Europe Ecologie).

 

m'enfin, bientôt les primaires,

 

Votez Hulot ;o)

 

@+

Nap

 

 

 

Publié dans politics

Commenter cet article