marathon de Paris crado !

Publié le par Nap

Bonjour,

 

Hier dimanche, c'était le marathon de PARIS. Une bien belle épreuve qui a vu la victoire d'un Kenyan (Benjamin KIPTOO) en 2h 6min et 29 secondes (c'est fou !!!).

 

Et dimanche après-midi, lors d'une balade au bois de vincennes qu'est-ce-que le citoyen lambda peut constater ?

 

Des petites bouteilles de vittel répandues partout dans le bois de vincennes notamment aux alentours de l'hippodrome.

 

C'est moche. C'est triste. C'est révoltant.

 

Que les personnes chargées de l'organisation ne soient même pas capables d'organiser le ramassage de ces bouteilles en 2011, c'est juste un scandale.

 

J'espère que l'année prochaine, une des conditions posées par la Mairie de Paris sera le ramassage des déchets. C'est la moindre des choses !!

 

Les organisateurs du Marathon font une belle pub à VITTEL sur leur page relative au déroulement du Marathon ( http://www.parismarathon.com/marathon/2010/fr/r5_votre_weekend.html ) donnent des conseils etc. mais pas un mot sur le fait de jeter les bouteilles dans des poubelles ou au moins de ne pas les lancer dans le bois !!

 

"Les ravitaillements disposés tous les 5km, seront composés de BANANES DE GUADELOUPE ET MARTINIQUE, d’oranges, de fruits secs, de sucre en morceaux et de bouteilles d’eau VITTEL (33cl)"

 

Si jamais VITTEL voit que son nom est accolé à "POLLUTION DU BOIS DE VINCENNES" j'espère bien qu'il ne sponsoriseront plus cette épreuve !!

 

M'enfin... et comment vous voulez dire aux gamins qu'il ne faut pas jeter son chewing-gum par terre après ça ?

 

@+

Publié dans éphémère

Commenter cet article