Le Premier Ministre... c'est Henri GUAINO ?

Publié le par Nap

Bonjour,

Quelques prises de positions de M. Henri GUAINO dans les dernières semaines :

- les enseignants ont le devoir d'obéir aux directives (et donc de lire la lettre de Guy MOQUET)
cf. : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hm1--qmTNa4rDA2LPmqQkfhdj2xA    ;

- le grand emprunt (opposition à Eric WOERTH)
cf. : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/03/01011-20091103FILWWW00391-grand-emprunt-henri-guaino-agace.php ;

- intervention sur la poste, en critiquant M. ESTROSI (ministre de l'Industrie) et en rappelant que "rien n'est éternel"
cf. : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20091103.OBS6669/henri_guaino_sur_la_poste__rien_nest_eternel.html

M. Henri GUAINO est présent très régulièrement dans les médias....

Alors "conseiller spécial" (c'est son titre), c'est le nouveau nom pour Premier Ministre ?

Souvent les amis de Sarko raille VILLEPIN qui n'a jamais été élu... mais concernant Henri GUAINO, et à ma connaissance, la seule élection à laquelle il a participé c'est les municipales en 2001 dans le 5ème à PARIS où il a eu moins de 10% au premier tour... (il voulait "sortir" Tibéri... qui a eu 40% au premier tour...)

Ses interventions dans les médias sont souvent provoquantes et il est d'une exubérance certaine...

Le must ? Une de ces dernières déclarations (il parle de Eric WOERTH qui disait qu'un emprunt de 100 miliards était irréaliste) :

"Je commente assez rarement les propos des ministres mais le débat gagnerait en maturité, en profondeur, et parfois en dignité si on s'évitait des qualificatifs excessifs."

C'est cela oui... si on s'évitait des qualificatis excessifs... et bien Dieu fasse que Henri GUAINO soit privé de parole publique pendant quelques temps... ça nous évitera des qualificatifs excessifs...

Ou alors des commentaires de ce type : "Henri Guaino rappelle que le statut de La Poste doit être modifié "parce que la France a accepté une directive européenne qui instaure la concurrence dans le secteur postal". "Que ceux qui protestent, protestent contre la directive européenne, aillent protester à Bruxelles devant la Commission", a-t-il lancé."
cf. : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20091103.OBS6669/henri_guaino_sur_la_poste__rien_nest_eternel.html

Voilà parfaitement le type de déclaration insupportable des hommes politiques... La directive européenne n'impose pas de changement de statut et les décisions européennes importantes sont prises par le Conseil des ministres qui rassemblent les ministres des Etats membres de l'Union Européenne.

NON il n'y a pas la France et "Bruxelles", en dehors, qui ferait n'importe quoi.

Les décisions prises en Europe sont le fait des Etats membres et les hommes politiques nationaux se défaussent toujours sur "Bruxelles"... qui est un mythe ! tout cela pour ne pas assumer leur responsabilité.

Et tout cela nuit fortement à l'image de l'Union Européenne.

Alors Françaises, Français, si vous n'êtes pas content de quelque chose, n'hésitez pas à écrire à Henri GUAINO, qui est apparemment notre Premier Ministre par interim !!

m'enfin,
@+
Nap

Publié dans politics

Commenter cet article

test 11/04/2011 12:39



je suis d'accord