La laicité a vraiment du plomb dans l'aile...

Publié le par Nap

Bonjour,

 

Lu sur le point.fr : des dates d'examen (concours des grandes écoles) "adaptées" pour satisfaire certaines religions...

 

C'est juste pas normal !

 

Franchement, on fait une loi sur des fringues (burqa ou niqab j'y comprends plus grand chose) pour des gens qui se baladent dans la rue.... on vient "criminaliser" une apparence, le port d'un "déguisement" ou "uniforme" dont tout le monde (ou presque) se fout et dans le même temps, on accepte des "adaptations" au sein même d'institutions publiques pour satisfaire à des desiderata religieux !!

 

La vraie laïcité se fout de comment les gens sont habillés dans la rue, en revanche elle n'accepte pas que la religion puisse avoir un impact au sein de services publics.

 

Je n'ai jamais accepté de décaler des examens, de reporter des cours lorsque des étudiants m'avançaient des motifs religieux (et ce quelle que soit la religion !). Je trouve que c'est la moindre des choses dans le cadre d'une université publique.

 

En revanche, si un étudiant garde une casquette sur la tête, porte un foulard ou bien même mets un nez rouge, et bien c'est son problème et tant qu'il ne perturbe pas le cours, il fait bien ce qu'il veut (au risque de passser pour un guignol dans le dernier cas mais c'est son problème).

 

M'enfin, notre république fout le camp...

 

@+

Nap

Publié dans éphémère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article