Eva Joly ce matin sur RMC : pour un président vert et Aubry premier ministre...

Publié le par Nap

Bonjour,

 

L'idée d'une candidature unique socialiste-écolo fait son chemin... mais chez les écolos on se dit : et pourquoi pas nous ?

 

(Ben c'est vrai ça, et pourquoi pas les écolos...)

 

Eva JOLY ce matin a évoqué la possibilité d'un président "vert" d'un premier ministre socialiste... ce serait peut-être pas si bête ?

 

Si Nicolas HULOT est le candidat "à gauche", il sera aussi capbale de rassembler au centre et pourrait faire un bon président. Le gouvernement serait dirigé par un socialiste (je préférerais Moscovici à Aubry...) on pourrait avoir une majorité 2/3 socialistes - 1/3 écolo au Parlement, Valls à l'intérieur, Kouchner aux affaires étrangères (euh ils veulent pas ? bon bah Juppé alors... ;o) ; Cécile Duflot au ministère de la légalisation du cannabis ; Corinne Lepage ministre de l'environnement, des transports, de la Justice et de l'économie et des finances (ça fait des économies de ministres) ; ségolène royal ministre de Poitou-Charentes; Hollande ministre du régime (il est super efficace) ; Eva Joly contre la corruption (avec comme secrétaire d'Etat en prison: Jean-Noël Guerini, ça lui fera les pieds) ; ministre de la famille : Carla Bruni (bah oui, il faut faire l'ouverture quand même) ; Ministre des sports : Rama Yade (bah il faut de la diversité un peu et il y a personne de la diversité à gauche... ;o) ; ministre de la culture : Jack Lang (en fait, il fait partie des meubles...); représentant du gouvernement au Pôle nord : Michel Rocard (ça a l'air de lui plaire tellement...).

Bon, bah ça fait déjà un bon début, non ?

 

m'enfin,

@+

Publié dans politics

Commenter cet article