Bussereau... avocat ? non.. pas tout de suite...

Publié le par Nap

Bonjour,

 

C'est la mode dernièrement des politiques qui deviennent avocat lorsqu'ils ont été "vidés" de leurs fonctions gouvernementales, électives etc.

 

Le Barreau de Paris accepte relativement volontiers ces nouveaux venus par une procédure de "reconnaissance" des compétentes qui dispensent ces politiques de passer le diplôme spécifique pour être avocat. Certains parleraient de "privilège"...

 

Mais pour Dominique Bussereau.. ça coince... le parquet a intenté un recours car il s'oppose à cette admission par équivalence... et c'est peut-être pas si mal. Cela permettra de voir si les équivalences sont réellement suffisantes...

 

Un conseil pour Bussereau : il peut aller passer (comme de nombreuses personnes qui souhaitent devenir avocat) l'examen d'entrée au Barreau, il verra que cela ne se fait pas en claquant des doigts et que quelque part.. devenir avocat... ça se mérite (et ce n'est pas comme dans la politique où les "nominations" n'ont parfois qu'un très lointain rapport avec le mérite...).

 

M'enfin,

@+

Nap

 

PS : je ne sais pas pourquoi ça lui tombe dessus (alors que pour tant de politiques personne n'a rien dit auparavant)... le pauvre... si ça se trouve, il y a une petite vengeance à son encontre... ;o) (mais je ne vais pas le plaindre !)

Publié dans politics

Commenter cet article