Attaques incessantes contre Internet ("le Net") ...

Publié le par Nap

Bonjour,

De tous côtés, souvent de la part d'hommes de pouvoir, les attaquent pleuvent contre Internet.

Dernièrement c'est Jacques SEGUELA qui a déclaré : "Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes ! "

cf. : link
http://www.pcinpact.com/actu/news/53659-jacques-selan-net-saloperie-hommes.htm

C'est cash.

Et cela va dans le même sens que les déclarations d'Henri GUAINO, de Jean-François COPPE, d'Eric BESSON ou de Frédéric LEFEBVRE : tous s'attaquent à la Toile qui serait devenu un grand danger.

Mais un grand danger de quoi ? De nuire à la réputation de certains ? De diffuser de fausses nouvelles ?

Mais cela, la presse sait déjà le faire ! (et déjà au 19ème siècle... c'est pour cela qu'a été voté la loi sur la liberté de la presse pour réprimer les abus (diffamation, injure etc.) qui s'applique à la presse et aussi au Net !)

On pourrait donc se demander si le souhait  ne serait pas de baillonner ce média où la libre expression est érigée en principe, où chacun peut émettre son opinion, commenter celle des autres... en bref... où la démocratie joue son rôle !

La suite des propos de Jacques SEGUELA est particulièrement instructive à ce propos : "C’est Dieu vivant ! Car le net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le Net peut détruire une réputation !"

Ah... il permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes... sans contrôle du pouvoir ! quelle abomination !!

Au moins la presse... on peut la contrôler un peu... mais le Net... c'est beaucoup trop libre !

Tiens c'est amusant mais je me dis que le gouvernement iranien a dû se dire la même chose quand il a vu que les manifestants utilisaient le Net pour informer de la situation en Iran.

Alors gouvernements de tous les pays unissez-vous ! Et interdisons une bonne fois pour toute ce Net où l'expression est beaucoup trop libre !

m'enfin,
@+
Nap

Publié dans politics

Commenter cet article

Eric Citoyen 19/10/2009 22:23


heuuuuu ... finalement, je pense que tu vas finir révolutionnaire !!!

@ +

Bésitos


Nap 20/10/2009 10:17


révolutionnaire à la Jean-François KAHN... vouloir changer le monde... en replaçant l'Homme au centre...
@+