Hervé MORIN, député et ministre !

Publié le par Nap

Bonjour,

le concept de séparation des pouvoirs au sein du Nouveau Centre est assez original : un ministre élu député doit, selon la constitution soit démissionner de son poste de ministre, soit démissionner de son mandat de député.

Et bien... Hervé MORIN à une autre solution : un ministre élu député reste ministre, démissionne "officiellement de son mandat de député mais "reste le patron de la circonscription" et travaillera avec son suppléant.

C'est original non ? (un peu contre l'esprit de la constitution mais bon.. qui s'intéresse vraiment au respect de la consitution aujourd'hui ?)

La preuve trouvée sur le site de Hervé MORIN lors d'une interview au Journal "Le pays d'Auge" :

"Que comptez-vous faire pour votre circonscription si vous n’êtes pas élu député ?
Hervé Morin : Si je ne suis pas élu, c’est terminé. Je resterai maire d’Epaignes et président de la communauté de communes de Cormeilles. Mais c’est tout. (...)

Et si vous êtes élu ?

Hervé Morin : C’est moi le patron dans la circonscription et je compte bien le rester. Je travaillerai avec mon suppléant et ma collaboratrice sur les dossiers locaux. Mais j’ai également près de moi, au ministère, quelqu’un dont la mission est de s’occuper de l’ensemble des dossiers locaux qui nécessitent une intervention auprès de l’Etat."

http://www.herve-morin.net/07-06-2007-:-"Tout-ministre-battu-doit-demissionner"-(Le-Pays-d-Auge),62,0,689.html

Trop fort le MORIN !!

(il ne doit pas bénéficier encore du service de communication de l'UMP qui lui aurait sûrement dit d'effacer cette petite phrase malencontreuse de "je reste le patron de la circonscription" !!!).

Et sur la "personne auprès de lui qui s'occupe des dossiers locaux"... ce sont les dossiers locaux d'où ? de sa région seulement ?? mmmhh, c'est vraiment autorisé tout ça ?? (légal sûrement, moral... la question reste ouverte... ;o)

m'enfin,

@+

Nap1128

Publié dans éphémère

Commenter cet article

gondeval 12/06/2007 18:43

je suis navre de voir que mis a part la critique il n'y as rien de constructif! continuez comme ca vous allez finir a gauche....

Nap 27/02/2008 22:02

à suivre : la durée des fonctions de ministre de notre Cher Hervé MORIN... à mon avis ses jours sont comptés... mais peut être me trompe-je..