Milan champion : l'essentiel n'est pas de bien jouer... c'est de gagner !

Publié le par Nap

Bonjour,

Victoire du Milan AC 2-1 contre Liverpool.

Etait-ce écrit d'avance ?

Milan est une véritable machine de guerre qui ne s'occupe pas vraiment des fioritures. Le but, c'est la victoire.

Voir Liverpool dominer en première mi-temps mais de manière stérile me confortait très rapidement dans l'idée que Milan allait marquer en contre avant la fin de la première mi-temps puis maintenir le score voire marquer un deuxième but en contre.

Un italien à mes côtés semblait dubitatif lorsque je lui énonçais ma théorie à la douzième minute du match. Pour moi, la messe était quasiment dite, pour lui.... il préférait attendre.

Et finalement... j'ai eu presque totalement raison !

Un but avant la mi-temps marqué du bras par pipo, une défense milanaise qui défendait comme elle pouvait (pas très joli, des passes manquées, des ballons dans les airs non maîtrisés)... mais restait efficace.

Un Liverpool essayant de jouer au ballon, tentant toujours de faire "vivre" le ballon aux dépens de l'efficacité.

C'est beau la générosité, vouloir garder toujours la balle sur le terrain etc. mais Liverpool s'est essouflé et petit à petit à perdu le moral voyant que ses efforts n'étaient pas récompensés.

Et Milan a donc marqué.... puis a marqué une seconde fois.

La messe était réellement dite cette fois. Liverpool marque ? c'est juste pour le fun, pour dire qu'ils ne sont pas arrivés en finale par hasard, mais ce but ne trompe personne et ce n'est pas lui qui sauvera Liverpool. Même l'arbitre le comprend qui abrège les souffrances de Liverpool en le mettant à mort plus vite que prévu (avant l'heure... c'est déjà l'heure !).

Félicitations au grand Milan. J'ai même trouvé que Gattuso (qui s'est quand même pris un jaune) n'avait pas été trop horripilant.

et donc à l'année prochaine... avec l'OM ?

@+

Nap1128

Publié dans éphémère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article