Quitterie ne sera pas candidate...

Publié le par Nap

Bonjour,

Alea jacta est,

Quitterie n'est pas "investie" dans le XIIIème (10ème circonscription à PARIS)... elle doit laisser la place à Danièle Auffray ("transfuge" des Verts) au bénéfice de... l'âge ? ... d'une volonté de mettre en avant que des Verts rejoignent le Modem ? ... autre chose encore ?

C'est dommage... Quitterie DELMAS s'est engagée à fond pendant la campagne présidentielle, elle a réussi à bénéficier d'une certaine aura médiatique et son blog est devenu un incontournable de l'UDF - MoDem.

C'est dommage,  et ce "fait dommageable" est à souligner, car en effet, ce n'est pas tous les jours qu'une personne de cette valeur se "révèle" et provoque une telle adhésion auprès de nombreux citoyens. Et c'est un réel atout !

Dommage donc que "l'UDF" d'en haut n'ait pas remarqué cette éclosion. Pourtant, Quitterie était, à mon sens, réellement représentative des forces qui ont poussé François BAYROU pendant la campagne présidentielle.

J'irai même plus loin. Quitterie est en quelque sorte, l'emblème du renouveau de l'UDF depuis cinq ans et de l'aboutissement à la création du MoDem.

Elle est l'image même de tous ces adhérents qui sont arrivés à l'UDF avec ces valeurs d'Europe, d'Humanisme, de Démocratie et de Renouveau.

Tout cela aurait pu contribuer à l'image du MoDem en cours de création... et je ne doute pas que les médias auraient été très intéressés de la mettre en avant, ce qu'il ne faut pas négliger non plus dans ses temps de "disette" médiatique du fait du départ des principaux soutiens de François BAYROU.

Ils ont loupé le coche à '"l'UDF d'en haut...

Mais bon, ce n'est pas non plus la fin du monde. Et il est certain que Quitterie saura rebondir.

Souhaitons donc bon courage à Danièle AUFFRAY et à tous les candidats du MoDem.

@+

Nap1128

 

 

 

Publié dans politics

Commenter cet article