MoDem et législatives - "stratégie"

Publié le par Nap

Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai laissé le message suivant sur le blog de Quitterie :

"Bonjour,

Pour les législatives, il y a de fortes chances que les candidats présentés par le MoDem ne soient pas aussi "connus" que les candidats des autres partis.

Pour éviter une "déperdition" des voix du fait de la nouveauté des candidats, ne serait-il pas intéressant d'appeler à "voter orange" plus que voter pour un nom de candidat. Cela aurait l'avantage de permettre un affichage national, tractage national (avec un papillon reprenant le candidat local que l'on peut ajouter ou insérer au tract), sachant que "voter orange" a pour signification d'adhérer aux principes soutenus par François BAYROU lors de la campagne présidentielle.

Il me semble que grâce à cette notion de "voter orange", le score aux législatives pourrait se rapprocher du score de Bayrou au premier tour !

(j'envoie cette idée également au staff de François Bayrou, je pense qu'elle mérite vraiement d'être étudiée)"

J'ai donc effectivement envoyé cette idée sur le site Bayrou.fr, mais n'ai pas eu de retour. Je suppose qu'ils doivent être bien occupés à cette heure.

En revanche, cette idée à été trouvée intéressante par certains blogueurs et notamment par le site : http://cojimar.superforum.fr/Politique-c1/Legislatives-f9/Labo-MoDem-une-idee-interessante-p5641.htm

J'espère vraiment que cette idée fera son bout de chemin, car il ne me semble pas que le MoDem soit, sur le plan local, capable de rivaliser avec certains "politiques locaux" dont le nom est connu et qui naviguent, au gré des élections, entre tel ou tel parti ou soutien afin d'avoir plus de chances d'être élu.

Il faudrait donc que les électeurs puissent, par le "vote orange", exprimer un soutien aux idées développées pendant la campagne des présidentielles.

Lorsque l'on élit un député, on élit pas le Président du Conseil régional. On élit une personne qui aura pour mission de défendre des idées sur le plan national plus que sur le plan local.

D'où l'intérêt de préciser clairement que les candidats du MoDem (les "candidats oranges"), soutiendront clairement les idées développées lors de la compagne : pas d'opposition systématique, pas de soutien systématique, un droit à la liberté et à l'esprit critique.

@+

Nap1128

 

 


Publié dans politics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article