Retour dans le commandement intégré de l'OTAN...

Publié le par Nap

Bonjour,

Ca fait un peu bizarre... mais je me suis rendu compte que j'étais d'accord... avec Nicolas DUPONT-AIGNAN ! (opposition au retour dans le commandement intégré de l'OTAN)

Bon, pour me rassurer, je me dis que François BAYROU le clame haut et fort depuis plusieurs semaines maintenant et qu'il a même demandé un référendum.

Du fait d'une certaine collusion d'intérêts entre médias et politiques... il semble que son discours n'est pas été très relayé... étonnant, non ?

Et pourtant, François BAYROU a raison ! Le retour dans le commandement intégré est une décision très lourde : lourde dans le cadre de l'organisation et lourde de sens !

Elle signifie clairement la fin de l'indépendance française en matière militaire, une remise en cause de sa politique étrangère et un risque important de rejet par certains états qui voyaient en la France une voix différente, non nécessairement soumise aux Etats-Unis.

La réponse de notre Président ? => obliger le gouvernement à engager sa responsabilité pour empêcher les "rebellions" au sein de l'UMP...

C'est beau la démocratie quand même...

m'enfin,

@+

PS : DUPONT-AIGNAN a dit qu'il votera la censure.... à voir ce que feront les autres....
PPS : c'est quand même dommage que BAYROU n'ait pas été élu en 2007.... certains doivent s'en mordre les doigts tous les jours.... m'enfin... vivement 2012 !

 

Publié dans politics

Commenter cet article

eric citoyen 16/04/2009 11:03

NAP , si tu reviens ... j'annule tout !!

Eric bloggeur Citoyen 13/03/2009 23:52

Le mouvement démocrate depasse les clivages ...ah oui !!!Le mouvement démocrate a telement dépassé les clivages que celui-ci est actuellement échoué sur les rivages de l'Ile aux enfants ...
Votez CASIMIR !

nap 13/03/2009 09:59

"il devient de gauche ... non ? "ils sont vraiment incorrigibles ces socialistes...ils n'arrivent pas à admettre que la gauche et la droite... c'est dépassé...et que le mouvement démocrate dépasse ces clivages...Alors... pourquoi ne pas essayer de faire de la politique autrement... et nous rejoindre ? (ceci est bien évidemment valable pour les milliers d'autres lecteurs que compte ce blog ;o)@+PS Merci pour ton com tout de même !

Eric bloggeur Citoyen 12/03/2009 13:20

Salut Nap,J'ai régardé F BAYROU sur F3 dans "Ce soir ou jamais". Ca m'a très intéressé ... son discours , son coming out avec MITTERAND et surtout sa trajectoire ... il devient de gauche ... non ? tu va voir ... il va finir au PCF ! @ +