Syndicat... K K ...

Publié le par Nap

Bonjour,

Petite réflexion sur l'opposition des syndicats au CPE :

Apparemment cette opposition clairement affichée des syndicats ne s'est fait entendre que lorsque le mouvement des étudiants/lycéens à commencer à vraiment prendre de l'ampleur.

Et on entend les syndicats (et le PS aussi d'ailleurs) crier (style journalistique : "pousser des cris d'orfraies") à l'atteinte aux droits des travailleurs, aux droits de l'Homme etc. (un certain Lionel J., retiré de la politique mais que l'on entend quand même souvent à la radio... à même évoqué "le retour des lettres de cachet" (cf. lettres permettant au Souverain sous l'ancien régime d'envoyer une personne en détention à la Bastille sans motif ou justification, ce que l'on appelle vulgairement la "détention arbitraire" et qui a bien évidemment disparu dans tous les pays dits civilisés...)

Mais il ne me semble pas avoir entendu ces mêmes syndicalistes (ou membres du PS) s'égosiller lors de la sortie du CNE (qui est exactement la même chose que le CPE... mais pour tous les salariés sans distinction d'âge dans les PMI PME de moins de 20 salariés et qui s'applique depuis août dernier).

Je pense bien à un moyen de l'expliquer... Il me semble que la présence des syndicats dans les PMI PME est faible voir nulle. En conséquence, les syndicats ne se sentent absolument pas concernés par le problème tant que cela ne touche pas de grosses sociétés ....

Et les mêmes syndicalistes se prévalent du principe d'égalité ???

Egalité la mieux partagée... commence par soi même... et donc les PMI PME ... à la trappe !

Enfin si un syndicaliste me donne une autre explication... j'en serais ravi (conditionnel et pas futur.. parce que j'en doute fortement !!)

@+

Nap

Publié dans politics

Commenter cet article