M. de VILLEPIN... fin stratège !

Publié le par Nap

Bonjour,

J'ai pour l'instant toujours trouvé que notre Premier Ministre avait eu, notamment avant de prendre ses dernières fonctions, une prestance, un charisme et même... une grande intelligence.

En  outre... et contrairement à certains, il pouvait se targuer d'une image de fidèlité et de constance.

J'avoue que depuis quelques jours... j'ai du mal à comprendre...

Qu'il s'entête au début sur le CPE... soit, c'est son projet.... et la loi a été votée au Parlement.

Mais qu'il se bloque totalement alors que la situation dégénère... j'ai du mal à comprendre...

J'ai d'autant plus de mal à comprendre... que même les patrons qui soutiennent le Premier Ministre(entendu sur France Inter hier matin, le frère Beigbeder pas le prétendu intellectuel et millionnaire, l'autre, le prétendu manager et millionaire) vont dans le sens d'un assouplissement : motif à donner pour le licenciement et réduction de la "période de consolidation" (quel joli nom) à un an.

Et bien... malgré toutes ces possibilités pour Villepin de sortir de cette situation la tête haute modifiant un peu son système .... il se bloque... alors que s'il avait accepté... il aurait pu reprocher aux organisations syndicales qui auraient voulu poursuivre le mouvement d'être des extrêmistes jusqu'au boutistes.

Mais là .... c'est un peu lui qui s'enfonce...

à moins que.... tout cela ne soit calculé finement...

En effet, Villepin s'est rendu compte qu'il n'avait aucune chance à la présidentielle. Chirac s'est rendu compte qu'il n'avait personne d'autre que Villepin... (il aurait bien aimé Juppé... mais ça va vraiment pas le faire...)

Donc comment torpiller Sarkozy ? => en faisant couler tout le bateau UMP... avec un peu de chance... soit Ségolène passe... mais n'est pas sure de remporter les législatives (c'est tellement le bazar à gauche qu'avant de faire une union de gourvernement... on est pas arrivé...).... soit .... et bien c'est Bayrou qui passe (comment ça je rêve... euhh.. bah c'est pas interdit de rêver quand même !!)... et Bayrou prend Ségolène en premier ministre et Villepin aux affaires étrangères (c'est là qu'il se sent le mieux à mon avis... représenter la grandeur de la France... mais à l'étranger ;o)

et Sarko... aux oubliettes !!! C'est donc ça... j'ai tout compris à la stratégie de M. de Villepin !!

Bon courage...et espérons que ça fonctionne... et qu'on se retrouve pas avec un deuxième tour Le Pen - Besancenot ... parce que toute la classe politique se sera décridibilisée une fois de plus...

m'enfin,

@+

Nap

 

 

 

Publié dans politics

Commenter cet article