There will be blood...

Publié le par Nap

Bonjour,

(non je ne parle pas des élections municipales... ;o))

Un film intéressant, belle photo, belle fresque historique et sociale... mais un peu long...

C'est un film qui regorge de plein de "trésors" et qui est à mon sens un excellent sujet pour différentes études du type "étude du caractère de l'acteur principal", "relation père fils", "situation sociale des américains au début du XXème siècle" etc. etc.

Mais le film manque d'un petit quelque chose qui aurait pu en faire un chef d'oeuvre.

Au masque et la plume, un critique a qualifié le film de "faux chef d'oeuvre" en indiquant que ceux qui ont fait le film devait se dire en le tournant : "je suis en train de faire un chef d'oeuvre, je suis vraiment en train de faire un chef d'oeuvre !".

Ce "sentiment" n'est peut être pas tout à fait faux, mais le film n'en est pas pour autant mauvais.

C'est un bon film... mais un petit supplément d'âme reste absent.

Ce qui fait que la longueur est un peu moins facile à supporter...

m'enfin, je vous le conseille quand même,
@+

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article