Berges rive droite... être ou ne pas être piétonnisées... là est la question !

Publié le par Nap

Bonjour,

Piétonnisation ? Pour ? Contre ?

Le match semble clair, l'association des pro voiture est contre et les écolos sont pour.

Comme les écolos sont pour... la droite est contre... y compris Nathalie Kosciusko Morizet (NKM pour les intimes) !! alors que j'avais cru comprendre qu'elle avait pris un virage écologiste et qu'elle s'était rendu compte à la différence de 95% de ses collègues de droite, que la transition écologique était nécessaire.

Déçu... vraiment déçu ce coup ci par NKM... elle qui veut incarner le renouveau, l'écologie etc. elle retombe tout de suite dans les travers de "l'opposition systématique" : c'est un projet d'Hidalgo ?, je suis contre !!

Heureusement, la mairie de Paris sait garder le sens de l'humour et a fait une réponse sympa ici.

Ça fait du bien un peu d'humour en ce moment...

Sur le débat : il faut bien se rendre compte de quelque chose : Paris a été forcé à s'adapter à la circulation automobile pendant des années. On a fait du "tout voiture". Maintenant on se rend compte que la pollution tue à petit feu... voir plus rapidement que ce que l'on pensait !

Alors (enfin!) quelques personnes se disent qu'il faut réduire la pollution à la source et notamment la place de la voiture dans la ville. La prise de conscience est longue... il faut faire évoluer les mentalités, c'est difficile mais heureusement que cela se fait finalement. Car ce sont nos enfants qui respirent cet air pollué en ce moment !! et nous ne pourrons pas leur dire qu'on ne savait pas comme pour l'amiante et le sang contaminé...

Alors merci Mme Hidalgo et tenez bon ! et avec un peu de chance, si NKM se libère enfin des contingences purement politiques, nous pourrions avoir les deux "têtes" des partis qui défendraient ensemble le mieux vivre à PARIS !

@+

Nap

Commenter cet article