ONFRAY ! Notre Sauveur ! ?

Publié le par Nap

Bonjour,

Entendu le philosophe ONFRAY dans ONPC. Il est pas mal... dommage que Yann MOIX ait été aussi agressif et à côté de la plaque. C'est dommage ce rôle qu'il s'est donné, ça ne lui ressemble pas et ça ne lui va pas du tout. Et puis ça empêche d'entendre le fond... alors qu'il y a tant de choses à entendre de la part d'ONFRAY.

Mais bon... ONFRAY l'a indiqué, le Sauveur viendra de la société civile, il fera une vraie politique de gauche au profit du peuple, mais... ce ne sera pas lui.

Non, lui veut rester en dehors du "pouvoir", surtout ne pas y toucher de peur de se brûler... et c'est là qu'il me déçoit un peu. Mettre les mains dans le cambouis, c'est pas facile. Et on se rend compte que c'est difficile, on travaille, on espère, on est déçu... mais on tente quelque chose (combien de militants politiques honnêtes, petits élus locaux sont dans ce cas !). Là on a l'impression qu'ONFRAY s'arrête un peu trop tôt en chemin : il analyse, il décortique, il critique, il montre ce qui ne va pas, mais... il ne veut pas se risque à se lancer dans l'arène.

Ou alors peut-être pas tout de suite mais bientôt ?

A suivre,

@+

Nap

Publié dans politics

Commenter cet article