Etes-vous toujours CHARLIE ?

Publié le par Nap

Bonjour,

CHARLIE refait parler de lui... ça faisait quelques temps... un petit coup de buzz ça peut pas faire de mal... SAUF QUE : ce coup ci c'est pour le descendre !

De "grandes personnalités" comme Hapsatou SY et Aida TOUIRHI s'estiment "choquées".

Pourquoi ? Et bien, indique Aida TOUIRHI "parce que je ne peux pas rire, je ne peux pas me moquer, je ne peux pas ricaner autour de la mort d'un enfant"... "Si c'est ça l'esprit CHARLIE, alors je ne suis pas CHARLIE"...

Et ben voilà la réapparition du sacré auquel il ne faudrait pas toucher. Si ça dérange Mme TOUIRHI alors il ne faudrait pas le faire.

Question intéressante de Laurence FERRARI lorsque Aida TOUIRHI indique qu'elle n'a pas manifesté pour ça le 11 janvier : "Mais pour quoi tu as manifesté le 11 janvier ?"

Réponse de Aida TOUIRHI : "bah pour la liberté d'expression mais..."

Et voilà... on défend la liberté d'expression... mais après il y a un MAIS !! ce mais qui vient finalement remettre en cause toute la liberté d'expression...

Je poursuis la réponse d'Aida TOUIHRI : "pour la liberté d'expression mais il faut comprendre que la liberté d'expression c'est pas forcément heurter les gens et moi ça ça me choque et ça me heurte..."

Et bien donc faisons une nouvelle loi sur la liberté d'expression : tout ce qui choque Aida TOUIHRI devra être interdit comme n'étant pas conforme à LA liberté d'expression.

Mais elle ne comprend pas qu'avec ce raisonnement... alors on interdit aussi les dessins sur le prophète... bah oui, on trouvera sans problème des gens "que ça choque et que ça heurte".

Si la liberté d'expression ne doit plus permettre de choquer alors ce n'est plus de la liberté d'expression.

La mesure devrait être : si ça me choque, et bien c'est que c'est de la liberté d'expression et donc on doit le défendre. Sinon, cette fameuse "liberté d'expression" va se réduire comme peau de chagrin et on recevra le "prêt-à-penser" directement... pour ne surtout pas "choquer" !

Une sorte de nouveau totalitarisme... surtout ne plus penser par soi-même, ne pas faire de caricatures... ça pourrait choquer...

m'enfin,

Nap

PS Choron revient ! ils sont devenus fous !

Commenter cet article